Test / Revue : La Silicone Stamping Mat de Born Pretty Store

Hello,

Aujourd’hui je vous retrouve avec un test de produit qui devient incontournable depuis quelques temps : le tapis en silicone. C’est une plaque comme son nom l’indique en silicone, elle permet de poser du vernis dessus et une fois sec le retirer comme une sorte de sticker. Ca peut aussi servir pour s’entraîner, faire des tests de Nail art, faire des One Stroke à plat, ou bien d’autres choses encore.
Beaucoup de marques avaient lancé le sien ça dépassé souvent les 15€, j’ai attendu que Born Pretty Store sorte la sienne pour me l’acheter, car elle était moins cher (elle est actuellement ici ->  à 7,20$).

Je vais aujourd’hui la tester avec vous !

Voilà comment ça se présente, le tapis est envoyé dans un tube en carton et dans une « enveloppe en plastique » c’est très bien protégé. Quand on la déroule il n’y a pas de soucis elle est bien plate. Le modèle que j’ai choisi fait 28 par 21 cm (il en existe une plus petite donc moins cher ^^).
Je trouve que c’est une taille pratique, facile à ranger et je l’utilise aussi pour protéger mon plan de travail.
p1100831

Pour bien tester ce tapis, il faut utiliser du vernis, transparent ou de couleurs, pour que ça se décolle correctement, avec de la peinture acrylique ça ne fonctionne pas.

p1100832

Ce qui est bien avec la plaque, c’est qu’il y a des gabarits « d’ongles » (assez grands), des transparents et des noirs, c’est pratique en fonction des essais qu’on veut faire. Il y a 20 gabarits, c’est bien comme ça on peut faire des stickers d’avance, ou essayer des combinaisons de nail art… Et le fait qu’il y a un parti vide au milieu, on peut aussi faire des tests, ou même faire des marbrés et découper par la suite.

Maintenant je vais vous montrer différentes utilisations que l’on peut avoir avec le tapis de silicone :

♥ les marbrés ♥
p1100835

On a la possibilité de faire des marbrés, on pose une couche assez épaisse en base et là j’ai utilisé deux autres couleurs et avec un dotting tool on mélange en fonction de ce qu’on veut faire.

♥ les One Stroke ♥
p1100839

Le fait que le tapis soit plat, c’est plus facile pour les débutantes pour s’entraîner au One Stroke, c’est parfois compliqué de faire du One stroke sur ses propres ongles et surtout sur la main opposé, c’est une bonne alternative pour les nail art de détails.

♥ les stamping intégraux colorés ♥p1100842

Depuis quelques temps, il est devenu fréquent de faire des stamping intégraux et de les remplir avec d’autres vernis de couleurs. C’est plus pratique de faire ça sur le tapis, comme ça on peut faire plusieurs motifs en même temps, avant on les colorait directement sur le tampon à stamping, soit un motif à la fois…

♥ les stamping inversés ♥
p1100856

Ce qui est pratique avec cette technique, c’est qu’on peut avoir un motif de stamping dans un sens et à l’aide du tapis, l’avoir dans le sens inverse ! Pour celles qui préfèrent avoir des nails art symétriques ^^, car c’est vrai que souvent sur les plaques de stamping il y a des motifs avec une direction, c’est bien de pouvoir réaliser le symétrique : )

Après il y a d’autres utilisations possibles, comme des motifs réguliers (pois, rayures, …), … Mais j’ai voulu vous faire un petit tour des utilisations que je suis susceptible de faire avec.

Pour l’utilisation une fois que le vernis est sec (sèche très rapidement, plus rapidement que sur un ongle ! ) il faut le décoller délicatement à l’aide d’une pince, ou une pince à épiler, et ça se décolle vraiment facilement !!
p1100845

p1100850
Lorsqu’on a décollé le motif en vernis, on peut redécouper l’excés de vernis, mettre une fine couche de vernis pour que l’ongle soit un peut collant. On pose le sticker, on tapote un peu partout et on applique une couche de vernis transparent pour que ça adhère!

Voilà ce que ça peut donner :

p1100859

p1100852

Pour moi les points fort :

♥ l’utilisation (je vais souvent l’utiliser et c’est très facile)
♥ le prix
♥ le temps de séchage

Les points faibles :
♥ pour le moment j’en vois pas ; )

J’espère que cet article vous a plu,  si le tapis en silicone vous intéresse vous pouvez le retrouver ici ->  et n’oubliez pas le code promo ALFC10.


sans-titre-1
youtube
facebook

AliceSoNail xx

Une réflexion sur “Test / Revue : La Silicone Stamping Mat de Born Pretty Store

  1. Grace à toi, je l’ai aussi, je l’utilise pour protéger ma table ! Il faudrait peut etre que je m’y mette vraiment, au reverse ou les stickers maison… tu sais, j’ai tellement de choses à tester, les journées sont trop courtes :p

Laisser un commentaire

