Tutoriel : Etagère à vernis maison

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je vous montre ce que j’ai réalisé toute seule avec mes 10 doigts et ongles 🙂 Une étagère à vernis ! Car oui à force on ne sait plus comment les ranger 🙂

J’ai pris la décision de réaliser moi même mon étagère à vernis, car celles vendues sur internet certes elles sont belles mais elles sont aussi hors de prix !

J’ai acheté la plus part de mon matériel chez Castorama mais j’avais déjà à la maison la perceuse/visseuse, chevilles et visses.

Voilà la réalistion fini :

P1070375

Voilà 🙂 J’espère que cela vous plait, je vais maintenant vous décrire comment j’ai fait  (tuto photos et tuto vidéos en fin d’article)

Matériels :

– 2 Baquettes d’angle moulure papier bois 30.30 mm sur 2,20 m. => 5.90€  chez Castorama ici 
– 2 Cornières PVC blanc 15.15 mm. sur 2,60 m. => 3.00€ chez Castorama ici
– Colle forte
– Visses
– Visseuse / Perceuse
– Chevilles (à la taille des visses)
– Niveau
-Scie

P1070368Baguettes d’angles : découper les baguettes de la longueurs souhaitées à l’aide d’une scie.
J’en ai 5 de 60 cm de long et 4 de 40 cm.

P1070369

Faire un repère pour le perçage pour les futures accroches.

P1070370

Percer, il faut utiliser une mèche qui fait la taille de votre visse. Si le trou est trop grand ça ne sera pas totalement stable Attention

P1070372

Coller la Corniche en PVC préalablement découpée aux mêmes dimensions que les baguettes. Fixez le bien.

P1070373

Sur votre mur, à l’aide d’un niveau et d’un crayon dessiner l’emplacement de vos étagères, percez le mur, puis placez des chevilles dans chaque trou.

Pour bien savoir où l’on place les trous posez l’étagère et dans les trous que vous avez fait mettez votre crayon dedans ça marquera  au mur.
P1070374

A l’aide de la visseuse, (et des visses) Accrochez aux murs toutes vos étagères ! Très rapide !

P1070375Le meilleur pour la fin : ) Nettoyez la poussière et Posez vos vernis 🙂

Voilà la vidéo tutoriel :

Sans titre-1

J’espère que cela vous a plu et que vous allez peut-être la reproduire chez vous 🙂

A bientôt

6 réflexions sur “Tutoriel : Etagère à vernis maison

  1. Coucou!!
    wahaaaa elles sont top tes étagères!!!! trop la classe!!!! et c’est sur que ça revient moins chère de les fabriquer!! on dirait que tu les a acheté tellement elles sont bien faite!!
    merveilleuse idée!! merci!
    bisous

    • Coucou Melyne
      Je suis tellement heureuse que ça te plaise 🙂 Tu as carrement raison pour le prix… Après ou faut savoir le faire ou avoir un homme qui sait faire ^^mais cette ttechnique n’est absolument pas compliquée
      Ca me fait vraiment plaisir que tu me dises qu’on dirait que je les ai acheté telles qu’elles.
      Merci encore, si tu as une envie de les réaliser et qu’il te reste des questions n’hésite absolument pas 🙂
      Merci bisous et bonnes fêtes de fin d’année !

    • Coucou Cathe,
      Merci beaucoup 🙂 Je suis contente que tu aimes 🙂
      C’est vrai que ça fait boutique ^^d’ailleurs ma soeur se sert comme dans une boutique ah ah
      Bisous et bonnes fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

